lundi 28 mars 2011

La 3D, parlons-en



Depuis Avatar, on nous les hache menues. Pardon, mais ça sort du coeur. Comme si voir les images en 3 dimensions était incroyable, des films sans saveur polluent nos écrans de cinéma qui n'en demandaient pas tant pour agonir dans des croutes immondes. Seule la pub Haribo était bien, c'est dire.



La 3D, c'est nul, ça sert à rien. Au moins avec le film parlant, on voyait le progrès. On découvrait les voix des personnages, ça avait du sens. le film en couleur déjà je commence à me montrer franchement circonspect: Le noir et blanc, c'est beau, nah. Alors forcément, la 3D, ça ne passe pas dans mon petit coeur d'enfant fragile.
En plus, ça nie complètement nos bon vieux souvenirs d'enfance avec les lunettes à deux couleurs, le Futuroscope avec papa, enfin tout ça quoi.En plus, je trouve que ce blog n'est pas assez réac'. Enfin avec des articles sur Diana Rigg, les scopitones et les beatles bon... Mais pas encore ASSEZ réac. j'ai un idéal.




Cinématographiquement parlant, c'est un scandale. On se fait entuber avec des films affreux comme les miches de Maïté. La 3D justifie le reboot de séries déjà pas forcément géniales comme Spiderman., non mais où va le monde? Obsolète en 10 ans Spidou, ça fait mal. A quand american pie 3D? je n'ose vérifier si c'est en projet...

Merci Tim pour Alice au pays des merveilles...



Alors bien sûr, la 3D est un procédé commercial, blabla bla, on vend des lunettes, bla bla bla, on vend des télé exprès, blablabla, on se rachète des yeux. Quoi? Oui, la 3D c'est pas très bon pour les yeux, surtout des enfants, d'après nos amis de Nintendo qui sortent la 3DS ce mois-ci. Ils devraient investir dans la greffe et les organes artificiels. Bon par contre si quelqu'un m'en offre une il devient mon idole interplanétaire.




Bon en fait j'en ai rien à faire de la 3D, même si ça fait du bien de s'énerver un peu. Toujours est-il que malgré cette course au progrès et au réalisme, le jeu Minecraft qui est laid, carré, développé en Java, et se joue sur navigateur web rencontre un succès de malade mental. Le principe? vous êtes lâché dans un monde infini généré aléatoirement, il vous faut survivre. Petit détail, la nuit, des monstres en tous genre viennent vous bouffer. A l'aide de vos petites mimines, il vous faut donc collecter du bois, pour vous construire des outils, une maison, des armes, creuser des galeries, faire des constructions comme bon vous semble... liberté quoi. liberté moche, mais liberté quand même.



1 commentaire:

  1. Oh, bah moi j'avais bien aimé Sanctum en 3D, même si effectivement ça ne servait pas à grand chose, ça ajoutait un ptit plus, comme les documentaires au Futuroscope justement :$ ...

    De toute façon t'es qu'un réac :p !

    RépondreSupprimer