lundi 11 avril 2011

Crime contre l'humanité?

La nouvelle est tombée. Partout dans le monde, les Hommes se lèvent, et crient leur désespoir. Z'avez qu'à voir, la Lybie, l'égypte, le Japon... Ah, on me dit que c'est une blague de mauvais gout. Plates excuses.


Bon, n'empêche, ça commence à bien faire. Voilà qu'on nous annonce, un préquel à Blade Runner, Rappelons aux plus incultes que Blade Runner est un des meilleurs films d'anticipation, mêlant science-fiction et film policier noir. entre 1930 et 2019, un pont est lancé. Lumières, décors, ambiance, musique, acteurs, tout y était bon, ce qui fait dire que Ridley Scott peut remercier ses collaborateurs (oui parce que bon en regardant le reste de sa filmo on se demande ce qu'il a perdu en chemin le petit).



 Bref, on pourrait parler des heures de blade runner. La vraie question est: faut il vraiment un préquel à ce film? Rien n'est moins sûr. Le projet arrivera-t-il à obtenir une ambiance aussi fabuleuse que le premier? Le duo Harrison Ford / Rutger Hauer aura-t-il son équivalent? L'actrice sera-t-elle aussi belle et fascinante que Sean Young? MON DIEU TROP DE QUESTIONS SANS REPONSES.

 Puisque Christopher Nolan serait au commandes du projet, on peut souffler un peu, et ce dire que de toute façon, son Batman est prioritaire. Tiens, en parlant de batman, c'est l'exemple parfait qui me fait dire que non, les remake c'est le mal. Le meilleur Batman date de 1966, le reste n'aurait jamais du voir le jour.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire