mercredi 7 septembre 2011

Mario-les!

Si on a pas posté depuis longtemps, c'est qu'on était vachement occupés. A quoi me direz vous, et je vous répond de suite que vous êtes bien curieux. Dans ma grande mansuétude, je vous dirais tout de même qu'en dehors des aléas de la vie, nous avions l'humanité à sauver. Rien que ça. Portal 2, c'était l'occasion de retrouver Glados en pleine forme pour nous concocter des tests comme elle en a le secret. On distingue au fond de la salle des regards inquiets, perplexes et même certains ayant quitté la page. tant pis pour eux. Le concept de portal, c'est ça:




Vous êtes prisonnier dans un centre de test avec pour seule arme un fusil produisant deux portails: en passant dans l'un, vous sortez par l'autre, pratique non? maintenant, ajoutez à ça la gravité, l'élan, les lasers, un cube de voyage (qui est votre meilleur ami), des liquides aux propriétés diverses, un petit robot à l'accent so british, des rayons tracteurs, un mode coop (OUI!)...

Pourquoi parler de ce jeu me direz vous? Tout simplement parce que de grands fous reprennent ce concept pour l'associer à... Mario. A vous de juger:



Comme on est pas radin, on met même un court métrage inspiré de portal. On est comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire