lundi 21 février 2011

Emotions nostalgiques


Bon, ok, la semaine dernière pour la saint Valentin, on a un peu merdé. Il est temps de se rattraper avec la femme la plus classe du monde, j'ai nommé Diana Rigg, qui berça mes rêves enfantins.



Pour les incultes, Diana Rigg incarnait la charmante Emma Peel dans Chapeaux melon et bottes de cuir, la fameuse série anglaise. Évidemment, elle était les bottes de cuir, celles-ci n'allant pas à Patrick Macnee...





Emma Peel arrive dans la série à la saison 3, succédant à Cathy Gale. Elle est spécialiste en art martiaux et scientifique chevronnée. Elle assiste donc John Steed dans ses enquêtes avec brio, et n'est absolument pas la femme faible à sauver, bien au contraire.


Le problème? Exploitant l'attitude sexy et mutine de la belle Diana Rigg, les scénaristes font un peu n'importe quoi. Commençons par les tenues...






C'est édifiant. Mais le pire reste à venir, avec les scènes de combat, parfois douteuses....





Heureusement, sa classe naturelle est parfois mieux utilisée, notamment dans cette séquence de danse... émouvante.






 Il existe une certaine tension sexuelle entre les deux personnage tout au long de la série, mais jamais plus. Cela dit, je vous invite à revoir le générique d'intro plus haut, le champagne est équivoque... mais comment en vouloir à Steed?






Malheureusement, Emma Peel ne reste que deux saisons dans cette fabuleuse série. Tara King la remplace, mais Emma lui donne un précieux conseil: le sens dans lequel il faut tourner le thé de Steed.



Petit bonus: des gens ont tout compris à la vie, et ont fait un chouette montage. Thank you boys.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire